Formula Motorsport célèbre le titre de Walter Rikart, son cinquième en Challenge Monoplace !

La manche finale de l’Ultimate Cup Series a été riche en succès pour Formula Motorsport. Non contente de dominer le classement général dans les trois courses du week-end, remportées par Simon Gachet, l’équipe iséroise a fêté son cinquième titre en dix saisons de Challenge Monoplace ! C’est le pilote suisse Walter Rikart qui a concrétisé ce brillant résultat.

Engagé avec une Formula Renault 2.0 « génération 2013 », l’homme à la monoplace bleu nuit frappée du numéro 2 a réussi un beau parcours dans le Var en terminant successivement 2ème puis 1er de sa catégorie « Gentlemen Drivers » avant d’assurer le titre dans la course 3. Accessoirement, il s’est hissé à la 3ème place du classement final des Formula Renault 2.0, jeunes et gentlemen confondus.

Son premier titre en Challenge Monoplace, Formula Motorsport l’avait obtenu en 2011, à l’époque du Challenge V de V. Simon Gachet, qui officie toujours en tant que coach au sein de la structure, et ponctuellement en tant que pilote, avait marqué les esprits dès sa première saison en sport auto.

Puis, Xavier Benecchi s’était imposé en 2013 dans la catégorie des Tatuus FR 2.0 de la génération 2007. Quatre ans plus tard, le succès avait été complet avec les titres au général et en catégorie Gentlemen (plus de 40 ans) de Gilles Hériau et « Lebreton ».