Nouveau titre pour Formula Motorsport avec Walter Rykart en Ultimate Formule Cup Am

Communiqué de presse du 18 mai 2024

Formula Motorsport bilan saison 2023 en Ultimate Formula Cup

Le team isérois Formula Motorsport fait partie des plus expérimentés en Ultimate Formula Cup, ce championnat à vocation européenne qui met aux prises de très performantes monoplaces de F3 Régionale. Cinq pilotes ont pris part à la saison 2023 au sein de la structure managée par Jean-Caude et Olga Estre, et le titre de la catégorie des pilotes Amateurs est revenu au pilote Suisse de la langue allemande Walter Rykart, qui s’est également permis de terminer 3e au général !

La saison comportait six rendez-vous en France, en Espagne et en Allemagne, avec 3 courses à disputer par week-end de course. Sur les 18 départs, Walter Rykart est allé chercher le podium de la catégorie à 10 reprises, escaladant six fois la plus haute marche. Son titre récompense sa farouche détermination et sa longue fidélité à Formula Motorsport.

La Tatuus T-318 n°2 n’est pas la seule voiture du team à avoir performé. Présent au Paul Ricard et à Hockenheim, Erwin Creed s’est offert 4 podiums au général et autant de victoires en Am. Formula Motorsport a donc totalisé 16 podiums dont 10 victoires dans cette catégorie sur l’ensemble de la saison.

Alexandra Hervé et Laura Villars sont les deux pilotes féminines françaises à être apparues de façon ponctuelle au sein de l’équipe, avec pour l’une comme pour l’autre un beau Top 5 au général à leur tableau de chasse.

Un autre pilote suisse est arrivé dans l’équipe lors de la dernière épreuve de la saison au Paul Ricard : Aubin Robert-Prince a pris deux fois la 6e place, une performance de choix compte tenu de son expérience limitée.

Formula Motorsport repart en Ultimate Formula Cup en 2024. Walter remet son titre Am en jeu et l’arrivée de jeunes pilotes aux dents longues pourrait amener le team viser les premiers rôles au classement général…

Photo Davy Delien