Jean-Claude Estre

Dirige la structure Formula Motorsport

Diplômé BPJEPS, Double champion de France de Karting (1982/1991) et vice-champion d'Europe 1987, Jean-Claude Estre court en monoplace avant de monter une première écurie notamment impliquée en Formule Ford et en Supertourisme. La structure Formula Motorsport qu’il encadre aujourd’hui poursuit cette implication en compétition tout en disposant des moyens techniques et humains nécessaires à la formation et au développement de pilotes de tous niveaux.

En tant que coach, Jean-Claude Estre a travaillé en Karting avec Nico Rosberg et à leurs débuts en monoplace avec Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, Jean-Karl Vernay, Tristan Vautier, Côme Ledogar, Simon Gachet et beaucoup d'autres... dont son fils Kévin Estre bien sûr. Parmi ces pilotes, on retrouve de nombreux vainqueurs de Volants d’écoles de pilotage, champions et vice-champions de Formule Campus ou Formul’Academy (anciennes appellations de l’actuel championnat de France F4).
Jean-Claude Estre a également exercé son exceptionnel talent de formateur avec des « gentlemen drivers » qui ont par la suite décroché des résultats significatifs en Grand Tourisme.

Olga Estre

Team Manager

Elle aussi connait sur le bout des doigts les subtilités et les spécificités du sport automobile, pour avoir travaillé aux côtés de l’équipe Formula Motorsport sur la plupart des pistes françaises et de nombreux circuits européens. A ce titre, elle veille à la bonne marche du team en tant qu’experte de l’organisation et de la logistique. Un rôle qui ne va cesser de s’étendre avec le développement des nouvelles prestations assumées par l’entreprise.

Kévin Estre

Pilote professionnel

Diplômé BPJEPS, Le palmarès de Kévin Estre est éloquent : Champion d'Europe de Karting ICA/Espoir 2004, il est passé à l’auto grâce à sa victoire au Volant Mygale en 2005. Il a été couronné champion de France de Formule Campus 2006 (ancienne appellation de la F4), avant de devenir un des grands spécialistes mondiaux de la Porsche 911, avec laquelle il a remporté 38 victoires. Il a ainsi décroché le titre en Porsche Matmut Carrera Cup (2011) avant de terminer 2ème de la très relevée Porsche Supercup en 2012 et de remporter la Cup allemande en 2013. En 2014 et 2015 il est pilote d'usine McLaren GT, et, depuis début 2016, pilote officiel Porsche Motorsport en GT. Il est devenu champion du Monde FIA des pilotes d’Endurance GT (2018/19), il a remporté la catégorie LM GTE Pro aux 24 Heures du Mans 2018 et les 24 Heures de Spa en 2019.

Kévin possède une énorme expérience du métier de moniteur et de coach. Il a fait progresser des pilotes de toutes générations et peut établir des références auxquelles les pilotes peuvent se comparer grâce aux acquisitions de données.

Marie-Alice Lahaye

Chef-Ingénieur

Elle a œuvré en tant qu’ingénieur pour de nombreux teams de haut rang, notamment ART Grand Prix, SG Formula, Epsilon Euskadi et KTR en monoplace, Ultimate en proto, WRT Audi et Bentley en GT. Son rôle est clé chez Formula Motorsport, notamment sur les compétitions. Marie-Alice Lahaye travaille sur la performance en définissant les meilleurs réglages mécaniques et aérodynamiques et s’assure de la fiabilité des voitures.

Simon Gachet

Coach permanent

Ce pilote Isérois, originaire de Champier, à côté du Circuit du Laquais, est un pur produit de « l’école » Formula Motorsport. Bien qu’inexpérimenté en matière de karting, le coaching dont il a bénéficié lui a valu de concrétiser immédiatement son talent par un titre dans le Challenge V de V Monoplaces. Dans la foulée, il a remporté le Volant Euroformula et une bourse pour accéder en 2012 à l’Auto Sport Academy. Il s’est classé 3ème au championnat de France F4 avant de courir en Formula Renault 2.0 au niveau international, en ELMS, Blancpain GT Series / GT World Challenge Europe (champion Sprint Silver Cup 2020) et Championnat de France FFSA GT. Il est resté très proche de la structure de Jean-Claude Estre, avec laquelle il collabore régulièrement, en tant que coach, lors de compétitions ou de séances d’essais.