Circuit Paul Armagnac Nogaro - FRANCE

Chargement de la carte…

Adresse
rue de Caupenne
NOGARO


32110
France


Situé dans le Gers, le Circuit Paul Armagnac fait partie du paysage du sport automobile français depuis 1960. Les 3636 mètres du tracé se caractérisent par une grande diversité de virages et une longue ligne droite. Petit à petit, les structures se sont améliorées jusqu’à la construction d’un nouveau et imposant bâtiment aux standards internationaux actuels en 2007. Nogaro a pu ainsi organiser de nouveau des épreuves FIA.

Résultat de recherche d'images pour "circuit de nogaro"

La ligne droite de départ, avec les stands et le 1e virage, lors de la course qualificative de la Blancpain Sprint Series 2015.

La « ligne droite de l’aérodrome », empruntée par le Supertourisme à l’occasion des Coupes de Pâques 2015.

La « courbe Henri Oreiller » et le « S du lac » lors d’une manche de Twin’ Cup.

La « double courbe Claude Storez » dans le cadre des Coupes de Pâques 2015.

Le circuit de Nogaro, qui tourne sens horaire ou « à droite », est composé de deux grandes lignes droites parallèles (ou presque) reliées par des parties sinueuses et des virages serrésvidéo 1.

Oblong, il occupe peu d’espace, cela étant dû notamment à l’absence d’autorisation initiale pour la construction du circuit ainsi qu’à la présence proche de la ville de Nogaro ainsi que de l’aérodrome de Nogaro.

Le circuit est un tracé réputé pour sa technicité et la variété de ses virages, comme le montre Soheil Ayari en déclarant que « le circuit Paul Armagnac de Nogaro est très intéressant car comme peu d’autres tracés il regroupe tous les types de virages : rapides, techniques ou pensés pour favoriser les dépassements »20.

 

 

Upcoming Events

  • Aucun évènement à cet emplacement
  • Comments are closed.