Une Mygale-Renault F4 FIA dédiée au coaching

1.02.2019


L’équipe Formula Motorsport prépare actuellement sa saison dans le Challenge Monoplace de l’Ultimate Cup Series, qui débutera dans moins de deux mois sur le circuit d’Estoril près de Lisbonne. Mais en marge de son implication en compétition, le team de Jean-Claude Estre est également réputé dans le domaine de la formation des jeunes pilotes désireux de faire carrière en sport auto. Pour cela, il dispose d’un outil idéal : une Mygale-Renault conforme au règlement F4 FIA, semblable aux voitures qui animent le championnat de France de la spécialité.

Ancien pilote, Jean-Claude Estre est titulaire du BPJEPS, le diplôme officiel de moniteur de pilotage. Il s’est occupé de nombreux jeunes qui ont fait leur chemin depuis, tels que Stéphane Ortelli, Jean-Éric Vergne, Romain Grosjean, Jean-Karl Vernay, son fils Kevin, pilote d’usine Porsche en GT, sans oublier Nico Rosberg, sacré Champion du Monde de F1 en 2016.

Ce coaching peut concerner les bases du pilotage, l’entraînement intensif dans le but de maîtriser un exercice décisif comme celui de la qualification, la découverte d’un circuit ou encore la préparation spécifique à un Volant d’école de pilotage.

Comments are closed.