L’écurie Formula Motorsport engage ses monoplaces en Ultimate Cup Series

31.01.2019


Déjà couronnée en 2011, 2013 et 2017 dans le cadre du Challenge Monoplace V de V, l’écurie Formula Motorsport a décidé d’engager en 2019 plusieurs Formula Renault 2.0 dans la nouvelle Ultimate Cup Series.

La structure dirigée par Jean-Claude Estre reste sur le titre de vice-champion V de V en catégorie Gentlemen décroché en 2018 par Nicolas Mélin. En 2017, les deux couronnes étaient revenues à des pilotes du team, Gilles Hériau s’imposant au classement général tandis que « Lebreton » en faisait de même chez les plus de 40 ans.

Cette intersaison fut marquée par un cruel dilemme pour les adeptes de la monoplace, avec deux séries en concurrence. Dans le match « V de V contre Ultimate Cup Series », Jean-Claude Estre a choisi la deuxième solution. Il a expliqué ce choix dans un récent article paru sur le site autonewsinfo.com :

« Naturellement la présence de Michelin n’y est pas étrangère. […] L’arrivée d’une nouvelle série qui se veut plus moderne m’a aussi attiré. »

Dans cet article, Jean-Claude Estre revient aussi sur le parcours de son équipe, et notamment sur son activité de formateur de jeunes pilotes. Il a notamment travaillé avec Stéphane Ortelli, Jean-Éric Vergne, Romain Grosjean, Jean-Karl Vernay, son fils Kevin – vainqueur au Mans et leader du FIA WEC en GTE-Pro – et même le Champion du Monde de F1 Nico Rosberg. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview à ce lien.

Le calendrier Challenge Monoplace de l’Ultimate Cup Series comporte sept meetings, dont trois en France (Dijon, Magny-Cours, Paul Ricard) ainsi qu’Estoril au Portugal, le Slovakia Ring, Mugello en Italie et Valencia en Espagne. Le vainqueur final se verra offrir une journée de test en proto LMP3.

(photo by Romane Didier : Nicolas Mélin, 2ème classement Gentlemen Challenge Monoplace V de V 2018)

Comments are closed.