Formula Motorsport : spécialiste du Challenge Monoplace VdeV

13.01.2015

L’équipe Formula Motorsport managée par Jean-Claude Estre fait indiscutablement partie des structures de pointe dans le Challenge Monoplace V de V. Elle a remporté le titre en 2011 avec Simon Gachet, à l’époque où les Tatuus Formula Renault 2.0 génération 2000-2008 faisaient encore la loi. En 2013, Xavier Benecchi a coiffé la couronne dans la catégorie, qui regroupe les toutes nouvelles FR2.0 Tatuus.

 

Formula Motorsport n’a pu poursuivre cette moisson de succès en 2014 car aucun de ses pilotes n’a effectué un programme complet, à l’exception de Michel Piroird, qui s’est classé 5ème de la catégorie A des Formula Renault 2.0 « dernier cri ». Vincent Iogna a pris part à 12 des 18 courses pour terminer au 7ème rang. Le plus jeune élément de l’équipe Romain Marcon a bien progressé pour atteindre la 8ème place finale. Nicolas Melin a abrégé sa saison en raison d’un heureux événement et se classe 12ème. Xavier Benecchi gardera un bon souvenir de sa pole position de Dijon, mais pas de la blessure au bras, résultat d’un incident en barefoot, qui l’a tenu quelques temps éloigné des circuits. Enfin, n’oublions pas Christian Grosjean, le papa de Romain, le pilote Lotus F1. Le Genevois est venu se faire plaisir à Barcelone et à Dijon, des circuits… de F1 bien sûr !

 

En 2015, Formula Motorsport a prévu d’aligner six monoplaces au départ du Challenge Monoplace V de V. L’idéal serait de pouvoir compter sur un ou deux jeunes pour jouer le titre en classe A. D’après les statistiques, l’équipe semble apprécier les années impaires… Mais comme la série se développe à vitesse grand V (de V) les organisateurs proposeront une nouvelle catégorie pour les plus de 35 ans. Or, si l’on se base sur le profil des effectifs des dernières saisons, Formula Motorsport pourrait bien fournir quelques grands favoris dans cette tranche d’âge ! Rendez-vous sur le Circuit de Catalunya, au mois de mars, pour le premier rendez-vous.

 

Comments are closed.