9 mars 2017: nouvelle campagne en V de V Monoplace

13.02.2018

Formula Motorsport en Challenge Monoplace V de V : 3, 2… 1 ?

Plusieurs fois titrée en Challenge Monoplace V de V et 2ème en 2016, l’équipe Formula Motorsport se prépare pour une nouvelle campagne de sept meetings, qui débutera du 17 au 19 mars à Barcelone. Elle inaugurera en Catalogne une nouvelle stratégie visant à mieux préparer les pilotes de ses Formula Renault 2.0 dans le contexte d’un championnat de plus en plus relevé.

Le succès du Challenge Monoplace V de V ne se dément pas avec une moyenne de 25 pilotes au départ de chaque course en 2016, des budgets raisonnables et un calendrier à la fois réjouissant et formateur. De nombreux pilotes le considèrent comme une étape avant de progresser dans la filière monoplace, en NEC ou Eurocup de Formula Renault 2.0 par exemple.

Formula Motorsport alignera cinq monoplaces sur le Circuit de Catalunya. Gilles Hériau est monté sur le podium final des deux dernières éditions avec la 3ème place en 2015 et la 2ème l’année dernière. Il visera donc le titre cette année. Excellent 5ème de l’exercice 2016, Erwin Creed est attendu au tournant, de même que Nicolas Mélin qui a déjà goutté aux joies du podium dans la discipline. « Lebreton » a frôlé le titre dans la catégorie des Gentlemen Drivers de plus de 40 ans l’an passé et repart au combat gonflé à bloc. Le nom du cinquième homme de la formation managée par Jean-Claude Estre sera révélé la semaine prochaine. A noter qu’il reste quelques opportunités d’intégrer le team pour la suite de la saison.

La nouveauté 2017 est la volonté d’améliorer le temps de roulage des pilotes Formula Motorsport sur les circuits du championnat, sans pour autant effectuer deux fois le déplacement. En effet, seules deux séances libres sont proposées avant les qualifications dans le cadre du meeting. Le team a donc réservé le circuit de Barcelone pour le jeudi précédant l’épreuve, les mardi et mercredi à Portimao, un tracé que peu de pilotes connaissent, ainsi que le mercredi au Paul Ricard. Ces journées de roulage seront réservées aux monoplaces.

Rendez-vous sur le circuit du Grand Prix d’Espagne de F1 où Erwin Creed était monté sur la deuxième marche du podium en mars 2016.

Comments are closed.