2 juin 2017: Formula Motorsport moissonne les podiums au printemps

13.02.2018

La saison du Challenge Monoplace V de V a bien commencé pour Formula Motorsport. Médaille de bronze en 2015 et d’argent l’an passé, Gilles Hériau est en tête du championnat après les trois premiers rendez-vous à Barcelone, Portimao et Paul Ricard. « Lebreton » occupait la même position de leader au classement des Gentlemen en quittant le Portugal mais il a concédé quelques points dans le Var et pointe au 2ème rang de sa catégorie…

Rappelons que le Challenge Monoplace V de V est ouvert à un large éventail de voitures, mais cette année encore tout le monde a choisi la Formula Renault 2.0. Seul l’âge des pilotes fait la différence entre les Gentlemen (plus de 40 ans) et les autres.

En neuf départs, Gilles Hériau est déjà monté sur six podiums, dont une fois sur la première marche en clôture du meeting de Portimao. Il a connu une sévère désillusion un mois plus tard au Paul Ricard, sans que le pilote ou son équipe n’en soit responsable. Lors du troisième tour de la Course 2, son adversaire principal au championnat, Laurents Hörr, a freiné au panneau « beaucoup trop tard ». Errare humanum est, l’Allemand a escaladé la monoplace du Français, qui a été percutée par celle du Suisse Moritz Müller-Crepon dans l’effet domino du carambolage. L’équipe Formula Motorsport a retroussé les manches que son pilote puisse participer à la course 3. Mal placé en 13ème position sur la grille du fait de son abandon, Gilles s’est démené pour offrir à ses mécanos une 5ème place durement gagnée !

A la troisième place du classement provisoire du Challenge, on retrouve Erwin Creed, un autre pilote Formula Motorsport, auteur d’un parcours d’une grande régularité. Toujours chez les « jeunes » pas encore quadras, Nicolas Mélin a terminé trois fois au pied du podium à Barcelone et il serait certainement dans le Top 5 s’il n’avait manqué la manche portugaise, dotée du coefficient 2.

Du 26 au 28 juin, le circuit Paul Ricard a accueilli 26 monoplaces. Formula Motorsport en alignait non moins de sept, dont quatre Gentlemen. Dans cette catégorie, « Lebreton » en est à six podiums dont 50% de victoires ! Toutefois, trois revenants lui ont mené la vie dure dans le Var. Le champion du Challenge Monoplace V de V en 2013 Xavier Benecchi, qui n’avait plus couru depuis presque deux ans, n’a pas quitté le podium du week-end. Il a même retrouvé le chemin de la victoire dans la course 3 ! Vincent Iogna était le mieux qualifié des quatre mousquetaires Gentemen de Formula Motorsport en 2ème position et il obtenu deux podiums. Enfin, Michel Piroird s’est glissé deux fois dans le Top 5.

Toute l’équipe managée par Jean-Claude Estre se prépare à affronter le vénérable toboggan de Dijon-Prenois du 23 au 25 juin.

Classement provisoire du Challenge Monoplace V de V après 3 courses sur 7
1 Gilles HERIAU (FRA – FORMULA MOTORSPORT), 381,5 pts
2 Laurents HÖRR (D – DUTT MOTORSPORT), 363,5 pts
3 Erwin CREED (FRA – FORMULA MOTORSPORT), 277,5 pts
Catégorie Gentlemen:
1 Pietro PECCENINI (ITA – TS CORSE), 236,5 pts
2 LEBRETON (FRA – FORMULA MOTORSPORT), 224,5 pts
3 Grégory CHOUKROUN (FRA – LAMO RACING), 150 pts

 

Comments are closed.